dimanche 29 novembre 2009

Le Minaret ou j'arrête le chocolat Suisse et les Rolex ! Décidez !

The Rolex logo
Bye Bye mes Rolex, Swatch, Omega, choco' suisse... Tout ça, C'est de l'histoire ancienne pour moi.

J'ai décidé de boycotter tous les produits suisses. D'ailleurs, même mon compte bancaire secret je vais le déplacer ailleurs.

Pourquoi donc je suis poussé (à contre cœur, car j'aime les Rolex) à faire une chose pareille ?

Ben figurez vous que les Suisses, ont fait voter une loi contre les Minarets.

L'instigateur de cette loi, un politicien d'un parti populiste a déclaré que :
"(Le minaret) est le symbole d'une volonté de pouvoir, d'un islam qui veut établir un ordre juridique et social qui est fondamentalement contraire aux libertés garanties dans notre constitution."

Au fait, les Suisses ont totalement le Droit de légiférer sur la chose. Certes, c'est contraire au principe TANT Exprimé par ceux qui se disent "modernes" : La Liberté du Culte. Mais sur le fond, c'est leur pays et c'est leurs lois : ils en font ce qu'ils veulent.

Par contre nous (ces "pays sous-développés" comme certains aiment dire) , on est toujours permissif à toute idée telle qu'elle soit, du moment que c'est "MODERNE".

Une leçon douloureuse que l'on devrait retenir...

Je partage votre douleur à tous, Musulmans : Bye Bye les Rolex !



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email




4 commentaires:

  1. Une interrogation fugace : si un groupe de suisses décidaient de construire un lieu de culte dans un pays musulman, auraient-il la liberté de le faire?

    RépondreSupprimer
  2. Au Maroc, il y a toujours eu des églises mais ça n'a jamais gêné personne.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi les choses sont devenus de plus en plus limpides, claires et fugaces. Maintenant, le monde occidentale applique ce qu'il a appris de Bush. En effet, lorsque vous pensez une chose, et que vous avez le pouvoir de le faire alors allez y. C'est la réal politik. Ils usent de leurs lois pour faire passer leurs idées. C'est du courage quand meme. Chez nous, c'est tout le contraire, car les lois ne sont pas faconnés par ceux qui représentent réellement le peuple. On n'applique pas ce qu'on pense. Je ne parle pas du Maroc, car on n'a pas de pouvoir géostratgique, je parle de pays arabes plus puissants... Lorsqu'on usera de notre force, alors on nous réspecteras. Tant qu'on ne le fait pas, on tombera sous le couperet de la réal politik populiste de surcroit

    RépondreSupprimer
  4. vous avez tout a fait raison c'est de l'hypocrisie
    qu'ils ne viennent pas nous donner des lecons de democratie droits de l'homme

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.