jeudi 17 septembre 2009

Manifestation pour manger durant Ramadan et le terrorisme Culturel.



Une manifestation organisée à Mohamedia par un groupe qui porte le Nom de MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles), dimanche dernier était un peu la goute qui a fait déborder le vase. Les organisateurs ont été convoqués par la police de Mohamedia et il parait même que l'un d'eux a été arrêté ce matin à Marrakech. Mais ce n'est pas ça mon sujet.

On aurait pu rester dans nos petits coins habituels, nous taire, en regardant ces personnages "sautiller" à droite et à gauche pour montrer qu'ils ont tout compris et que nous autres, on a tout faux. Cette religion, ce pays, ce système, ce comportement, TOUT FAUX !

Ce qui s'est passé, avec cette manifestation Anti-Ramadan menée par Zineb El Rhazoui à Mohamedia aurait pu être justifiable, si Au Maroc quelqu'un interdisait à quiconque de manger durant le Ramadan et même en public, mais là, ce n'est pas le cas.

Avait-elle Un besoin de reconnaissance de médias étrangers, pour se faire passer pour la Sauveuse des Marocains des ténèbres de la culture Marocaine ? C'est le dernier de nos soucis. Ce qui nous intéresse c'est cette recherche, sans raisons valables, à la confrontation, à la provocation. Cette provocation n'est pas le fait de vouloir manger en Public durant Ramadan, mais c'est l'ostentation et l'étalage qui en est fait.

Les politiques français ont trouvé la parade pour interdire les femmes musulmanes de mettre le voile : Ils ne veulent pas de signes de croyance religieuses (et j'ajouterai de pensées) qui soient étalés dans les établissements scolaires. Selon eux, il faudrait laisser le choix aux enfants de choisir leur religion (et je ne dis pas le contraire) et sans pression de religions qui s'affichent plus que d'autres.

Bon Dieu, Laissez donc, aux Marocains le droit de choisir si ils veulent jeûner ou pas, sans ce terrorisme culturel. Pourquoi veulent-ils lui imposer de... NE PAS JEÛNER ?! Par quel droit ?

Mener une campagne médiatique sans merci contre toutes les bases de la culture Marocaine (là on est arrivé à l'un des 5 piliers de l'Islam comme même, l'Islam est composante importante de cette culture), et surtout en Voulant imposer de force ou de gré, que Leur idéologie est défendable, que leur idéologie permet de s'émanciper, Mais pas l'idéologie du Marocain Moyen, est une forme de terrorisme culturel, un monologue d'une certaine élite Francophone (comme disait le Journal Le Monde) qui a une forte présence dans les médias les plus lus au Maroc.

Y a-t-il un contre-poids à cette idéologie ? Oui, mais elle n'a pas accès aux médias de Masse. C'est ce qui en fait un monologue.

Cette confrontation idéologique ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde, mais malheureusement, elle n'aura pas lieu, du moment que certains défendeurs de cette contre-idéologie ont accès aux médias mais pas les plus courageux d'entre eux.

Dans un cas idéal, les oulémas du Maroc auraient pu défendre cette cause, mais ils ont perdu une grande partie de leur légitimité en utilisant un discours qui a perdu toute son intégrité. Avec les prêches du vendredi (dont ils sont responsables) qui sont d'un ennui et d'une discordance totale avec le vécu des Marocains. N'y a-t-il donc pas dans ce pays des prêcheurs d'envergure, non pas qui enflamment les masses, mais qui les éduquent ? Avec un discours logique et intègre.

Des fois dans ces prêches, on a plus envie de balancer sa chaussure sur celui qui la donne que de renouveler sa croyance (ou lui trouver une logique). Et ça incite les gens à chercher la religiosité ailleurs. D'autres, choisiront la simplicité et se diront athées.

C'est ce discours unique, préparé dans des bureaux à l'avance, faxé aux prêcheurs du vendredi, et qui interdit aux Marocains Musulmans toute autre alternative idéologique qui constitue une Autre forme de Terrorisme Culturel.

Le seul qui pourra défendre l'idéologie de ce Mr Tout le Monde est lui même.

Si ces gens ont manifesté pour un Droit qui leur ai déjà acquis, moi je réclame, un droit qui ne l'est pas encore :

Je réclame le Droit à la différence : Marocain avec sa propre culture. Une culture compatible avec une modernité qui la respecte. Et non merci, je ne veux de cette occidentalisation : mes parents l'ont déjà gouté durant l'occupation européenne de mon pays.

Je réclame le Droit à l'erreur, au péché et à la rédemption de Mon Dieu sans pour autant se faire traiter de Schizophrène. On m'a traité de schizophrène car je m'habille en Jean et je vais faire la prière dans la mosquée, car je commet des péchés (parfois prémédités) et je demande pardon à Dieu.

Je réclame le Droit à un discours religieux, qui parle à mon intelligence et ma logique, que je sois non pas seulement un CROYANT (qui relève de Croire, sans voir), mais un CONVAINCU.

Je réclame le Droit de NOUS FOUTRE LA PAIX !

MISE AU POINT : Contrairement à ce que j'ai pu écrire sur un précédent article sur le Sujet et Selon un communiqué de Presse du Magazine Le Journal Hebdo, la personne présentée (ndlr : Zineb El Rhazoui) par les médias étant un de ses journalistes a cessé sa collaboration avec le Journal Hebdo avant cette affaire



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

6 commentaires:

  1. Vous avez une copie du communiqué du journal hebdo?

    RépondreSupprimer
  2. Je vous en prie, vous êtes toujours les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  3. "Ce qui s'est passé, avec cette manifestation Anti-Ramadan menée par Zineb El Rhazoui à Mohamedia aurait pu être justifiable, si Au Maroc quelqu'un interdisait à quiconque de manger durant le Ramadan et même en public, mais là, ce n'est pas le cas. " ????

    Article 222, Code pénal marocain
    via ministère des Habous et des Affaires islamiques, Maroc :

    « Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de deux cents dirhams“



    !

    RépondreSupprimer
  4. Le Transport, ou la boisson de boissons alcoolisées par les Marocains de confession musulmane est aussi prohibée par la Par la Loi, alors que vous rentrez dans n'importe quel Bar vous le trouverez bondé de Marocains !

    Une Loi est une chose, et son application en est une autre. Et jusqu'à aujourd'hui, personne n'a jamais interdit à quelqu'un de Manger durant le Ramadan.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.