Je me disais que nos experts en Météo sont à coté de la plaque : eux qui prévoyaient une semaine très chaude au Maroc ont été surpris par une pluie inhabituelle et des orages qui ont frappés un peu partout au Maroc. Mais ceci reste une mauvaise prédiction des météorologues qui peuvent toujours se tromper.
Ce qui est atroce avec cette pluie (car c'est la faute à la pluie, n'est-ce pas ?), c'est que le Nouveau Tunnel pour voitures du boulevard Roudani de Casablanca, ouvert depuis Juin 2009, a été inondé par cette malheureuse pluie. Inondé sous 40 cms comme même ! Avec des voitures bloquées et un embouteillage monstre. Et biensur, un tunnel inutilisable pendant je ne sais combien de temps.
Ce tunnel qui avait couté plus de 30 millions de Dhs (dont 27 étaient prévus initialement) servira aussi, en cas de pluies de, lacs pour les oiseaux migrateurs, zone d'accouplement pour les cullicidés (= moustiques) et surtout une bonne source pour graisser les poches des incapables qui l'ont construit. Un tunnel Multi-fonctions.
J'aimerai bien qu'on me dise ou ces ingénieurs ont trouvé leur diplômes. Ces ingénieurs qui ont imaginé, dessiné, construit et puis contrôlé la qualité de ce Tunnel ? Dans un paquet de Bonux ou en participant à l'une des tombolas de Jamaâ Lfna ? vous vous en rappelez ? celle ou on essaie avec un fil monté sur un long bâton de "Pêcher" une bouteille de Limonade.
A force d'être entubé (en*ulé) par tout ce beau monde, il nous reste que la bonne humeur et la joie pour en rigoler.
Rigolons Marocains, Tout va bien.
A lire aussi :
- Clés 3G au Maroc : Les vrais usages des clés internet au Maroc !
- Pendu par la Justice pour... Corruption !
Par flux RSS
Par Email