mardi 13 octobre 2009

La réconciliation Turquie-Arménie. Pourquoi pas une réconciliation Maroc-Algérie ?

Le Président Algérien en compagnie de Abdelazziz Marrakchi (Polisario).

Les turques et les arméniens ont mis de coté leur passé sanguinaire pour se mettre autour d'une même table et Discuter.

Les arméniens ont toujours prétendu que la Turquie (du temps des ottomans) a causé la mort de plus de 500.000 Arméniens. En dehors de la véracité ou non de cette histoire, cette réconciliation est une vraie leçon de cohabitation entre deux peuples qui paraissent très proches de nous.

Les arméniens et les turcs, ne sont pas trop loin des arabes musulmans avec lesquels on partage une bonne partie de la culture. contrairement avec les européens, avec qui tout nous sépare. D'ailleurs, Nous n'étions pas surpris de voir que les Allemands (qui, il y a si peu avaient envahi la France) et les français mettre à coté leur histoire pour s'associer dans un grand projet qu'est l'Europe.

Pourquoi des civilisations entières effacent une partie atroce de leur histoire ? Pour une simple raison : LES INTÉRÊTS COMMUNS.

De notre coté, les Maghrébins, nous aurons toujours des leçons à prendre des autres. Nous n'avons pas appris à cohabiter avec l'autre.

L'Algérie, qui est un pays avec lequel le Maroc a beaucoup de sympathie et je dirai même d'amour, soutient toujours les séparatistes du Polisario anti-Marocain au dam de sa propre population et de celle du Maroc aussi.

Le Maroc et l'Algérie sont classées derniers dans tous les classements "pacifiques" du monde, mais ils sont classées premier quand il s'agit d'Armement : Le Maroc, 3ème plus gros client des USA, 4ème plus gros client de l'Espagne. L'Algérie, 3ème plus gros client de la Russie, biensur, en matière d'armement.

Contre qui sont destinés ces Armes ?
C'est la dissuasion stratégique : l'Algérie veut faire peur à son voisin Marocain.

Certains disaient que c'est une rancœur des généraux algériens contre le Maroc qu'Ils accusaient d'avoir débuté la guerre des sables : Ils cherchent vengeance !
Alors que cela a été démenti par l'un des plus éminents résistants Algériens, et que c'est Bien l'Algérie qui a lancé cette guerre, mais rien n'y fait : Les Algériens soutiennent et arment la milice des séparatistes qui constituent un danger pour les villes Marocaines du Sud.

L'Algérie fait tout pour garder la population de Tindouf sous sa tutelle, pour engraisser les seigneurs de guerre du Polisario à coups de subventions du HCR qui est financée par le contribuable Européen et Américain. D'ailleurs, le HCR a été interdite par l'Algérie d'effectuer un recensement de la population Sahraoui à Tindouf pour garder le flou sur leur nombre exacte et ainsi duper le HCR et le Monde avec.

Je m'arrêterai là dans le Pourquoi et dans le Comment, car nous voulons aller de l'avant.

Les peuples Marocains et Algériens sont entrain de perdre une bonne partie de leur richesse, sous forme d'achats d'armes ! Sous quelle prétexte ? Ni Le Maroc ni L'Algérie pourra ou osera attaquer l'autre.

Mais bon Dieu, le Monde est entrain de se rassembler. Nous n'étions ni aussi meurtriers que les Allemands contre les Français, ni autant que les Turques envers les Arméniens, mais nous refusons d'ouvrir nos frontières et de nous dire que nous avons des Intérêts en commun.

Le Pétrole et le Gaz algériens ne dureront pas plus d'une trentaine d'années, et après ? Que feront-ils ? On aurait pu réaliser (Marocains et Algériens) 50% de plus -au minimum- de développement économique si on se disait nos quatre vérités et passons à autre chose.

Mais Bon, c'est la Couillonade explosive pleine d'hormones masculines qui ne mène qu'à la guerre, pauvreté et humiliation.

Aucune puissance n'a intérêt que le conflit Maroco-Algérien se termine. Ces puissances sont entrain de se frotter les mains devant nos contrats d'armement juteux. Pour eux, L'intérêt Prime sur toute autre chose.

Et puis, ils n'hésiteront pas à humilier nos peuples à travers des propos racistes comme ceux proférés aujourd'hui par un Grand responsable de la banque centrale Allemande contre les Arabes/musulmans d'Allemagne. Et vous savez quoi, Un Allemand Sur 2 soutient les propos de ce néo-Hitler.

Voilà, donc, ce que vous méritez : HUMILIATION.


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

1 commentaire:

  1. Il est vrai que cet désunion est très malheureuse et nous fait manquer trop d'opportunités pour continuer à durer.

    Certaines initiatives avancent en attendant les actions politiques. Des partenariats et des coopérations évoluent dans le domaines économiques, financier, culturel, etc.

    Il faut multiplier les liens avec nos frères d'Algérie pour que cesse de force ce conflit.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.