Manifestation organisée par le Polisario en Espagne
Amis, frères du Maroc, Marocains, l'heure est grave !
A cause de l'affaire Aminatou Haidar, plus de 30 millions de Marocains sont pris en otages par le Polisario (Séparatistes abrités en Algérie) et ses soutiens espagnols et algériens.
Qui est Aminatou Haidar ?
Avant 2005, Aminatou Haidar était fonctionnaire de l'état Marocain. Une totale inconnue, jusqu'au jour ou elle participe à une manifestation à Laayoune, qui a été réprimandée par les autorités de l'époque.Du jour au lendemain, elle se retrouve à la une de médias, y compris marocains, avec le visage ensanglanté à cause de la manifestation : une brutalité qui arrive comme partout au Monde.
Ce vendredi 13 Novembre, Aminatou Haidar était De retour de l'étranger.
A l'aéroport, Elle refuse de se plier aux règles d'entrée au Maroc et renonce à son titre de voyage Marocain - Elle déclare être de Nationalité « Sahraoui occidentale » alors qu'elle porte un Passeport…Marocain -.
C'est que depuis les événements de 2005, elle s'est recyclée en une séparatiste sahraouie pro-polisario.
Elle décide alors d'acheter elle-même son billet de retour aux iles canaries (Espagne) et d'embarquer dans l'avion en usant de sa carte de séjour espagnole.
Toutes ces informations sont rapportées par le Magazine Telquel (Magazine Marocain privé et Indépendant).
Cette dame, présentée par certains comme la Gandhi Sahraoui, a toujours clamé, partout ou elle se déplaçait, que le Maroc occupait son pays, le « Sahara Occidental », que le Maroc commettait des exactions contre les droits de l'Homme,tout en sachant qu'elle avait libre circulation…Dans ce même Maroc.
L'instance d'équité et de réconciliation (IER), une instance créée au Maroc en 2004, pour indemniser les victimes des années de Plomb, avait même remis un chèque de 43.000 € à Aminatou Haidar en guise de dédommagements de sa détention et les brutalités qu'elle avait subie.
Il est inacceptable qu'une personne qui jouit de tous les droits d'un citoyen marocain puisse profiter du titre de voyage délivré par ce même pays, afin précisément de le combattre.
Depuis 18 jours, Aminatou Haidar mène une grève de la faim dans un aéroport aux îles Canaries où Elle réclame le retour au Maroc !
L'aéroport décide alors de la…Poursuivre pour outrage.
Aminatou Haidar veut la tête du Polisario ?
Selon le Site rue89.com, les espagnoles lui proposent une médiation pour avoir un nouveau passeport Marocain mais elle Refuse.
Devant la pression des comités de soutien au Polisario en Espagne, Les espagnoles lui proposent le statut de refugié politique et même la nationalité espagnole qu'elle refuse aussi.
Elle ne veut ni le Passeport Marocain, ni le Passeport Espagnole, ni le statut de refugié politique ? Que cherche-t-elle exactement ?
Selon une de ses lettres envoyées aux députés européens, elle réclame :
Mon rapatriement immédiat dans mon pays, le Sahara occidental, précisément dans la ville d'El Aaiun où je réside régulièrement. (NDLR : El Aaiun = Laayoune, une ville Marocaine du Sahara)Tout en sachant qu'elle était libre de se déplacer autant qu'elle le voulait à partir d'El Aaiun avant. Ses enfants et sa Famille y résident toujours en Toute liberté.
Le respect de ma dignité en tant que personne humaine, la restitution de tous mes documents confisqués dont mon passeport.
La condamnation sans appel de l'occupation illégale du Sahara Occidental par le Maroc et de sa politique de violations systématiques des droits.
On lui a proposé tout ce qui était dignement proposable, mais elle Refuse toujours. Pourquoi ?
Selon Cheikh Biadillah, l'un des fondateurs du Polisario, Aminatou Haidar cherche à « se substituer au chef du front Polisario, Mohammed Abdelaziz, vieillissant et contesté au sein de son clan »
Puis, Selon ce Journal Algérien, plus de 150 Euro-députés demandent alors à la présidence de l'UE de faire pression sur le Maroc…
Entre temps, un certain José Saramago (un Espagnol qui a eu un prix Nobel de Littérature) écrit une lettre à Aminatou Haidar en traitant la «société marocaine, qui ne proteste pas devant ce que l'on fait subir à son voisin (ndlr : le Sahara), n'a pas encore intégré la Charte des droits de l'Homme. » et rajoute : « le Maroc ne se respecte pas soi-même » et Puis quoi d'autre ?
C'est qui qui a utilisé des armes biochimiques contre les Marocains du Rif lors de l'occupation Espagnole ? N'est ce pas l'Espagne qui occupe Jusqu'à Aujourd'hui deux Villes Du Nord du Maroc : Ceuta et Mellilia. Non ?
L'Espagne vient de demander formellement l'intervention de l'ONU pour la résolution de ce problème. Et Le SG de l'ONU, Ban Ki-Moon se dit :
« préoccupé par la tension croissante entre les parties concernées par les négociations sur l'avenir du Sahara occidental, qui s'est accrue du fait de la détention récente de plusieurs groupes d'activistes sahraouis et de la situation d'Aminatou Haïdar »En résumé, parce qu'une Dame en quête de reconnaissance au sein du Polisario et dans le Monde, le Maroc se fait insulter, traiter de tous les Mots et risque de se voir spolier une partie de son territoire.
Tous les Marocains sont pris en Otage.
Et puis, pourquoi selon certains le Maroc devrait accepter ce qu'ils se refusent eux même ?
Mr Le Nobel de Littérature et ses compatriotes qui soutiennent le Polisario ? Pourquoi votre pays, l'Espagne, a décidé d'interdire l'activité des séparatistes Basques, de l'ETA, en interdisant et mettant en prison (la semaine dernière) 34 jeunes, dont le seul mal est de soutenir Les Basques séparatistes ?
Pourquoi la cour européenne des Droits de l'Homme juge de l'illégalité de Batasuna (le Bras politique des indépendantistes Basques) et ceci sans motiver sa décision ?
Pourquoi le Maroc doit accepter de faire chez lui ce que les Espagnoles refusent de faire chez eux ?
J'en fais Appel à tous les Marocains, amis et frères du Maroc :
Manifestez vous !
Si le Polisario a sa Gandhi, le Maroc a eu 350.000 Gandhis qui ont repris pacifiquement le Sahara des mains de l'occupant Espagnole en 1975.
Le Maroc est fait de 30 millions de Gandhis qui souffrent chaque jour à cause de cette Guerre sans fin avec ces séparatistes en quête de pouvoir !
Le cout de maintien des militaires marocains qui protègent le Sahara au long du Mur de sable coute des Milliards au contribuable Marocain, tous ces milliards vont ailleurs que dans son propre développement.
Polisario, ne devrait Jamais avoir le Pouvoir, car nous ne devons pas laisser nos frères Marocains Sahraouis sous l'emprise de ce parti "Unique". Et puis, qui leur donne le droit de s'ériger comme seul Porte-Parole du Peuple Sahraoui ?
Oui le Maroc doit développer plus de libertés, plus de pratiques démocratiques, mais pas sur le compte son intégrité territoriale.