mercredi 10 mars 2010

Expulsion de 20 chrétiens de l'association "Portes Ouvertes" : Quand des chrétiens nuisent aux Chrétiens du Maroc !

Portes ouvertes prosélytisme maroc
Le Maroc vient d'expulser une vingtaine de ressortissants étrangers de son territoire. Selon des sources officielles, ces personnes s'adonnaient au Prosélytisme chrétien sous couvert d'actions sociales, ils auraient aussi enfreint la loi Marocaine concernant les Adoptions.

Ces vingtaines de personnes sont soutenues par l'association "Portes Ouvertes" : ils dirigeaient depuis 10 ans un orphelinat à quelques kilomètres de la Ville de Ifrane.
"Portes ouvertes" ne s'en cache pas : dans son site, cette association est "Au Service des chrétiens Persécutés". Dans la Photo que vous voyez, elle parle des Chrétiens persécutés, avec une liaison vers "Les Musulmans qui rencontrent Jésus". 

Dans cette autre photo, il est clair que la cible de leur "Kit de Prière" c'est bien le Marocain avec sa gandoura et sa taguiya (Habit traditionnel Marocain) qui contient entre autres "Une idée d’action pour aller plus loin".

Nous pourrions remettre en question la version officielle de l'état, mais l'action de "Portes Ouvertes" est claire et flagrante.

D'ailleurs, l'état a bien commis une erreur : La présence d'une telle association sur ses terres est un réel danger pour la paix et la cohabitation entre les religions au Maroc. D'autant plus que cette association entretenait des orphelins sous couvert d'une action sociale.

De mémoire d'humain, au Maroc il y a toujours eu des missionnaires chrétiens et qui mettaient de coté leurs croyances tout en aidant la communauté avec un dévouement et un respect total de la particularité Marocaine.


L'honnêteté de ces chrétiens du Maroc qui ont vécu, respiré et aimé le Maroc sans vouloir attaquer ses fondements, n'est pas à remettre en question. Ils sont Aussi Marocains que tout un chacun.

Cette association "Portes Ouvertes" à travers une action contraire aux Lois Marocains n'hésitent pas à traiter "le Maroc qui fait des actes Anti-Chrétiens" !

C'est tromper l'esprit même de ces milliers de chrétiens qui font partie intégrante du Maroc. Je ne parlerai pas en leur nom : je suis Marocain (avant tout) et musulman, mais j'ai eu l'occasion de côtoyer certains Marocains ou étrangers chrétiens : ce qui les animait, c'était de servir par pure bonté. Laisser une association corrompre leur travail est lâche et malhonnête de notre part. 

Je nommerai la défunte Soeur Marie-Jean Teinturier, co-fondatrice de l'association Solidarité Féminine avec Mme Ech Channa. Toujours là pour servir et défendre sans connotation religieuse.

 La Mission "Mère Thérésa" présente un peu partout au Maroc et depuis des décennies : Leur travail et leur présence quotidienne sur le terrain est un exemple d'une grande... Terre des Hommes... Quasiment dans chaque Grande association Marocaine, il y a des bénévoles Chrétiens...

Il faudrait des articles entiers rien que pour décrire le travail de chacune d'entre elles.

Pire encore, cette affaire vient de prendre un tournant politique : parmi ces Missionnaires expulsés, 6 sont de nationalité Hollondaise. L'extrême droite Hollandaise maintenant au Pouvoir, en profite pour faire une campagne médiatique : ils ont même convoqué l'ambassadeur Marocain en Hollande pour demande d'explications, avec des menaces à l'appui.

J'imaginerai mal la réaction de l'Europe en face d'une association Islamique qui profite d'une action sociale pour convertir des enfants.

Comme j'imaginerai mal la réaction de mes concitoyens, de celle de certains européens qui sauteront dessus pour rappeler encore une fois l'intolérance de ce Maroc ou de cet Islam.
Un exemple, Un, Pendant que la Hollande ou L'Europe gazait les juifs, au Maroc, ils....

Non je me refuse de faire une telle comparaison : Le Maroc, c'est ses musulmans, ses juifs, et ses chrétiens en Paix et dans le respect de l'autre (Et même ses hindous et Boudhistes) !

Y aurait-il encore des voix de lucidité dans ce Monde ?